Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mimi et Flo
  • : Organisation de notre mariage
  • Contact

Profil

  • Mimi et Flo
  • Mimi and Flo, 33 et 38 ans.
Nous habitons en Alsace avec nos deux chiennes Scuba et Baïa, nos deux chats Diablo et Twist, la tortue Caroline et la nouvelle venue, une gris du gabon Lola...
  • Mimi and Flo, 33 et 38 ans. Nous habitons en Alsace avec nos deux chiennes Scuba et Baïa, nos deux chats Diablo et Twist, la tortue Caroline et la nouvelle venue, une gris du gabon Lola...

Rechercher

Pages

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 17:59

5 septembre 2009... Voilà 5 ans jour pour jour que Flo et moi sommes ensemble...
La veille au soir, nous nous étions fâchés, donc je redoutais un peu cette journée. Mais une fois rentrée de mon aller-retour à Palma de Majorque, Flo était tout sourire et m'a invité à l'Auberge Sundgauvienne à Carspach. Je sentais que la soirée se passerait sous les meilleurs hospices.

Après un petit kir, Flo a pris une terrine de foie gras frais de canard qu'il m'a bien évidemment fait goûter (ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas m'empêcher de piquer dans les assiettes des autres !!!).... Quant à moi, je me suis laissée tenter par un émietté de crabe à l'avocat en salade de mâche à l'hui
le de curry.

Après l'entrée, Flo a sorti un écrin de son sac... J'étais quelque peu surprise, mais surtout aux anges.
J'y ai découvert une bague de fiançailles, celle que j'avais repérée dans une bijouterie à Saint Louis, mais qui n'était pas disponible à ma taille avant 2 ou 3 semaines.
Quelle surprise lorsque Flo a balbutié "Veux-tu m'épouser" ? Il était tout ému et ne savait plus où se mettre..

J'étais moi-même abasourdie car j'étais loin d'imaginer que Flo avait tout de même pris cette fameuse bague... Il m'avait fait comprendre que je devais trouver une bague de fiançailles à tout prix pour le 5 septembre car il voulait absolument me faire sa demande en mariage ce jour-là. Comme je suis revenue bredouille le 4, je me suis dit "C'est pas grave, il me fera sa demande en mariage une autre fois ; le 5, on va juste fêter notre anniversaire au resto". Mais Flo ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est vraiment énervé.....

Quand j'ai vu l'écrin le lendemain au restaurant, j'ai tout de suite pensé à des boucles d'oreilles ou à un bracelet. J'étais loin d'imaginer qu'il avait tout de même pris la bague.... Il tenait absolument à marquer le coup pour nos 5 ans, donc pour une surprise, c'était une surprise... J'ai dû me séparer de la bague une quinzaine de jours afin d'en commander une nouvelle à ma taille, mais l'essentiel, c'est que j'ai une bague magnifique et que Flo s'est enfin décidé à me demander en mariage !
Vous vous doutez bien de ma réponse, j'ai dit oui !

Flo a enchaîné avec des médaillons de lotte aux girolles et mini-penne et moi avec des
mignons de veau aux girolles, gros cannelloni farci d’une duxelles de champignons.... Dé-li-cieux !!!

J'ai bien évidemment craqué pour un dessert : fraises dans un coulis tiède, sorbet au mascarpone....

Voilà..... Je me serais bien passée de la dispute la veille, mais Flo s'est senti obligé de me mettre à bout afin que sa surprise soit de taille. Mission réussie !

Il ne reste plus qu'à trouver une date !



Partager cet article
Repost0

commentaires